Nos missions

Nos missions

Nos engagements

• Libérer le chef d'entreprise

  • Dans les tâches administratives et comptables :
    • tenue complète ou partagée de votre comptabilité,
    • établissement des comptes annuels et de vos déclarations fiscales professionnelles et personnelles,
    • gestion de vos ressources humaines : paie, déclarations sociales, contrats de travail…
    • secrétariat juridique.

• L'éclairer

  • Dans sa gestion au quotidien :
    • conseils en gestion : situations intermédiaires, budgets, mise en place d'indicateurs de suivi,
    • conseil fiscal et assistance…
  • Dans le choix, sa prise de décision :
    • diagnostic général,
    • évaluation de l'entreprise,
    • élaboration de plans prévisionnels,
    • financement de projets.

• L'accompagner

  • Dans le développement et les différentes étapes de la vie de l'entreprise :
    • croissance, restructuration, transmission, mise en place de nouvelles orientations économiques.

 

Vos attentes

Bilan

Que vous ayez une très petite comptabilité composée de quelques factures ou alors une comptabilité assez conséquente ; la question qui se pose est de savoir qui va se charger de tenir votre comptabilité :

• Tenue de la comptabilité
Vous pouvez vous décharger complètement de la tenue de la comptabilité. Nous nous chargeons de la saisie et des déclarations fiscales qui s’y rapportent (TVA, TP, etc.).

• Révision comptable
La tenue de la comptabilité en interne peut comporter des erreurs par rapport à la réglementation comptable et fiscale. Nous pouvons vérifier votre comptabilité et rectifier les écritures en conséquence.

• Établissement du bilan
Une fois par an au minimum, toute entreprise est obligée de réaliser un bilan et une liasse fiscale. LMCO, en réalisant votre bilan, s’engage sur l’exactitude de vos comptes.

 

Vos attentes

Business plan

Les apporteurs de fonds (banques, actionnaires) exigent le plus souvent un business plan de votre société.

  • Bilan ;
  • Compte de résultat ;
  • Seuil de rentabilité ;
  • Soldes intermédiaires de gestion ;
  • Ratios ;
  • BFR ;
  • Fond de roulement ;
  • Trésorerie prévisionnelle mensuelle 1re année ;
  • Charges variables ;
  • Charges fixes ;
  • Personnel ;
  • Investissements ;
  • Financement.

 

Vos attentes

Conseil en gestion

Le conseil en gestion fait souvent appel à des compétences auprès de spécialistes : comptable, juriste, fiscaliste, financier. Nous avons des équipes pluridisciplinaires à votre écoute :

• Conseil en gestion
Bien connaître les marges dégagées et indicateurs de son activité permet de prendre les bonnes décisions de gestion pour réaliser une croissance interne de son chiffre d’affaires et réduire ses coûts.

• Cession et acquisition de votre entreprise
Maîtriser les risques de cession ou d’acquisition d’un fonds de commerce par un audit, ainsi que d’évaluer le prix de la transaction par rapport au marché.

• Trouver un financement
Mobiliser des fonds pour financer son développement par acquisition de fonds de commerce ou de biens immobiliers. Il est nécessaire de constituer un dossier de financement pour vos partenaires financiers.

 

Vos attentes

Évaluation

Pour faire une évaluation de vos parts sociales ou actions que vous détenez dans une société, il existe plusieurs méthodes. Chacune des parties va choisir la méthode la plus favorable à ses intérêts, la fixation du prix définitif résultant de la négociation.

  • Valeur patrimoniale ;
  • Valeur de productivité ;
  • Capitalisation selon l’EBE ;
  • Capitalisation de la MBA moyenne ;
  • Capacité de remboursement ;
  • Valeur patrimoniale + Goodwill ;
  • Méthode fiscale ;
  • Valorisation immatériel.

 

Vos attentes

Gestion de la paie

• Déléguer les contraintes de la paie

  • Gérer et anticiper toutes les échéances sociales mensuelles/trimestrielles/annuelles ;
  • Absorber les charges de travail exceptionnelles mensuelles/trimestrielles/annuelles :
    • gagner du temps,
    • professionnaliser la production de la paie,
    • pouvoir absorber toute charge supplémentaire liée au démarrage d’un nouveau dossier.

• Rentabiliser votre activité paie

  • Supprimer 80 % des charges fixes liées à la paie (logiciels, maintenance, salaires, documentation, formation) ;
  • Supprimer les investissements ;
  • Réduire le coût de revient de vos bulletins de paie ;
  • Se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée.

• Plus qu’externaliser : être accompagné et informé

  • La gestion de la paie et les déclarations sociales, par télétransmission (EDI) ou non ;
  • La gestion administrative du personnel avec l’aide aux formalités d’embauche ;
  • De bénéficier de notre expertise en droit social ;
  • De disposer des informations et outils permettant de piloter la masse salariale.

 

Vos attentes

Juridique et formalités

Le secrétariat juridique est une obligation légale, qui oblige à suivre en permanence l’actualité juridique. Le secrétariat juridique est la traduction juridique de nos conseils en optimisation, ainsi que de vos souhaits et préoccupations.

• Création de société
Choix de la structure la plus adaptée, rédaction des statuts, prise des options fiscales, transmission du dossier au CFE, greffe, Publicité légale.

• Cession de société
Négociation avec le repreneur, dossier de financement, rédaction des actes de cession, enregistrement.

• Secrétariat juridique annuel des sociétés
Gestion des décisions de la gérance et des conseils d’administration, assemblée générale ordinaire annuelle, convocations, mise à jour des registres officiels, dépôt légal des comptes ou mise à jour au registre du commerce.

• Secrétariat ponctuel des sociétés
Création de sociétés, statuts, baux commerciaux, ventes de fonds de commerce, opération de cession, de fusion, d’apport, de liquidation. Pacte d’actionnaire, rédaction de conventions réglementées, de contrat de sous-traitance.

 Imprimer